Bonne surprise de l'année 2017, "Hitman & Bodyguard" va avoir une suite. L'inénarrable duo Ryan Reynolds/Samuel L. Jackson sera de retour. Ils seront rejoins par un autre grand nom, Morgan Freeman, alors que le personnage de Salma Hayek va prendre plus d'importance.
Certains films embellissent votre journée alors que vous n'en attendiez pas grand chose. Hitman & Bodyguard fait partie de cette catégorie. Sans non plus le sur-vendre, on peut le définir comme un petit film d'action au casting notable, à la folie et à la décontraction appréciables. Cette comédie d'action présentait Samuel L. Jackson dans la peau d'un tueur à gages, obligé de témoigner contre ses anciens patrons devant la Cour internationale. C'est ainsi que débutent les problèmes. Interpol ne le laisse pas s'évaporer dans la nature et engage un garde du corps coriace (Ryan Reynolds) pour l'escorter. Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que les deux hommes se connaissaient déjà et, surtout, ne s'appréciaient pas. Réunis contre leur gré, ils vont devoir apprendre à coopérer pour survivre. Mais ce ne sera pas si simple. Quand le tueur use de méthodes expéditives, le garde du corps opte pour le pragmatisme et la précision. Leur alliance, armes aux poings, va faire de gros dégâts.
La rencontre entre Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson accouchait d'un sympathique moment, sans cesse un pied dans la parodie. Le film présentait comme personnage secondaire Sonia, la femme du tueur, interprétée par Salma Hayek. Elle sera mise en valeur dans le second opus intitulé The Hitman's Wife's Bodyguard. Et l'histoire va renverser la situation du premier. Cette fois, c'est Darius et Sonia qui vont demander de l'aide à Michael, pour une mission qui va se dérouler en Italie. Le trio s'annonce explosif. On voit d'ici les vannes fuser dans tous les sens entre trois grosses personnalités.
Deadline nous rapporte que Morgan Freeman vient de rejoindre le casting dans un rôle inconnu. Gentil ou méchant ? Les paris sont ouverts et on mise sur la seconde option. Quatre noms qui constituent, mine de rien, un très beau casting. Le tournage de cette suite débutera ce mois, avec toujours Patrick Hughes à la réalisation. Fait pour une trentaine de millions de dollars, le premier film en a rapporté 176 à travers le monde. Un inattendu succès financier que l'équipe entend bien répéter.
Aucune date de sortie n'est encore connue.