L'acteur Jean-Claude Bouillon, connu pour son rôle dans "Les Brigades du Tigre", est mort à 75 ans.
Connu pour avoir incarné le commissaire Valentin dans la série télévisée Les Brigades du Tigre, Jean-Claude Bouillon est décédé à l'âge de 75 ans.
Une carrière consacrée à la télévision
Jean-Claude Bouillon a commencé sa carrière sur les planches au sein du Théâtre National Populaire à la fin des années 1960. Puis, à partir de 1966, il enchaîne une série de rôles de premier plan sur grand écran. Le comédien tourne alors avec des cinéastes de renom comme Jean-Luc Godard (Made in USA), Roger Vadim (Hellé) ou Marc Simenon (Le Champignon).
Jean-Claude Bouillon consacre ensuite l'essentiel de sa carrière à travers de nombreuses productions. Ainsi, il joue dans la série télévisée Les Brigades du Tigre de 1974 à 1983. C'est grâce à son rôle mythique du commissaire Valentin que le comédien entre définitivement dans la postérité.
On le retrouvera dans des feuilletons populaires jusqu'aux années 2000, notamment grâce à son rôle dans la série Sous le Soleil, où il incarne Xavier Mondino. Il jouera également dans des séries télévisées comme Joséphine Ange Gardien on Plus Belle la Vie.
Tout au long de sa carrière, Jean-Claude Bouillon n'a jamais cessé de se produire sur scène, où il a côtoyé des metteurs en scène de renom comme Jean-Paul Tribout, Cristophe Lidon ou Daniel Colas.
L'acteur est décédé entouré de sa famille des suites d'un cancer des intestins. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.