Alors que le film culte "Dirty Dancing" fêtera son 30ème anniversaire en 2017, un remake est actuellement en cours de préparation. Un remake dans lequel pourrait jouer Jennifer Grey, alias Bébé dans le film original...
Afin de fêter le 30 ème anniversaire de Dirty Dancing, qui est sorti dans les salles en 1987, la chaîne américaine ABC a décidé de rendre hommage au film culte porté par Patrick Swayze et Jennifer Grey. En effet, un remake sous forme de comédie musicale est actuellement en cours de préparation.
Et comme « on ne laisse pas Bébé dans un coin », les producteurs de ce Dirty Dancing nouvelle génération ont décidé de faire appel à Jennifer Grey ! Dans une accordée au The Hollywood Reporter, la comédienne qui a prêté ses traits à Bébé dans la version originale, a confié avoir été approchée afin de faire une apparition dans ce remake. Une proposition qu’elle a tout simplement déclinée, comme elle l’explique :
On m'a demandé de faire quelque chose dans ce spectacle et j'ai été très flattée parce que j'aime être inclus dans un projet. Mais pour moi, ce ne serait inapproprié de le faire.
Malheureusement pour tous les nostalgiques du célèbre long-métrage réalisé par Emile Ardolino, Jennifer Grey ne sera pas de la partie. Cependant, si elle a refusé de participer à cette nouvelle aventure, Jennifer Grey se réjouit à l’idée de voir prochainement ce remake sur le petit écran. La comédienne poursuit :
Je vais regarder cette comédie musicale (…) Mon seul conseil pour les comédiens, serait de leur dire de vraiment posséder le truc, de proposer leur propre interprétation, d’y imprégner leur touche personnelle.
C’est la comédienne Abigail Breslin qui aura la lourde tâche de reprendre le rôle incarné autrefois par Jennifer Grey. Colt Prattes se glissera quant à lui dans la peau de Johnny, un rôle qui a propulsé Patrick Swayze au rang de star. Nicole Scherzinger (Penny), Sarah Hyland (Lisa, la soeur de Baby), Shane Harper (Robbie), Katey Sagal (Vivian Pressman), Debra Messing (Marjorie Houseman) et Bruce Greenwood (Dr. Jake Houseman) viennent compléter ce casting. Parviendront-ils à faire oublier le film original ?