Rami Malek a créé la surprise lors des 68e Emmy Awards. Le héros de "Mr. Robot" est reparti avec le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Mais qui est ce comédien dont tout le monde parle aujourd'hui ?
C’est LA révélation des Emmy Awards 2016. Il a créé la surprise en remportant dimanche 18 septembre le prix du meilleur acteur dans une série dramatique. Son nom est aujourd’hui sur toutes les bouches. Il s’agit du comédien Rami Malek. Le héros de Mr. Robot est sous les feux des projecteurs grâce à cette série qui l’a révélé au monde entier. Une première pour cet acteur d’origine égyptienne qui a longtemps enchaîné les seconds rôles.
Des camarades de classes… très connues !
Fils d’immigrés égyptiens, Rami Malek est né et a grandi à Los Angeles. Adolescent, il a fréquenté l’établissement Notre Dame High School, où il avait pour camarade de classe Rachel Bilson ou encore Kirsten Dunst. Cette dernière a fréquenté les même cours de théâtre que le comédien. Avant de suivre les pas de ses deux copines de classe, Rami Malek s’est inscrit aux cours d’art dramatique de l'Université d'Indiana dont il est ressorti diplômé en 2003.
De vampire à pharaon en passant par serial killer
Rami Malek décroche son premier rôle en 2004 dans la série Gilmore Girls. Une expérience qui lui permet de se faire remarquer et d’enchaîner les rôles. Il a ainsi joué un jeune homosexuel dans La guerre à la maison ou encore un serial killer dans la série Alcatraz. Le comédien se fait également remarquer au cinéma dans la saga Twilight où il incarne le vampire Benjamin mais également dans La nuit au musée où il prête ses traits au pharaon Ahkmenrah. Un rôle qu’il interprétera dans les 3 volets de la franchise.
Mr. Robot, la consécration
S’il a multiplié les apparitions à la télévision et au cinéma, Rami Malek a longtemps dû se contenter des seconds rôles. Il aura fallu attendre 2015 pour que la chaîne américaine Showtime lui offre enfin son premier grand rôle dans Mr. Robot. Le comédien y incarne un jeune pirate informatique qui souffre d’anxiété et de dépression. Un personnage bien loin des héros traditionnels du petit écran qui lui permet aujourd’hui d’inscrire son nom sur la liste des gagnants des Emmy Awards.