La performance de Gary Oldman dans cette fresque historique pourrait bien lui valoir l'Oscar du meilleur acteur l'année prochaine !
Les Heures Sombres, le prochain film avec Gary Oldman dans le rôle de Churchill pendant la seconde Guerre Mondiale, sortira le 3 janvier prochain en France. Dévoilé il y a un peu plus d'un mois aux Etats-Unis, le film a déjà convaincu la critique, qui a salué de façon unanime la performance d'Oldman. En route pour l'Oscar ?
Une interprétation brillante
Les Heures Sombres se penchera sur la façon dont Winston s'est battu face à l'Allemagne Nazie pour ne pas sombrer sous le joug du troisième Reich. Le film, qui a recueilli la note honorable de 85% sur le site Rotten Tomatoes, est décrit comme un thriller de qualité. Mais ce que la critique semble avoir retenu avant tout, c'est la performance exceptionnelle d'un Gary Oldman méconnaissable dans la peau de Churchill.
Ainsi, son interprétation poignante et fidèle de ce personnage historique de premier plan a été comparée à celles de Daniel Day-Lewis dans Lincoln et de Ben Kingsley dans Gandhi, tous deux récompensés par une statuette aux Oscars.
Le film est également servi par un casting prestigieux, avec notamment Kristin Scott Thomas dans le rôle de l'épouse de Churchill ou Ben Mendelsohn dans celui du roi George VI. Nous pouvons également citer Lily James, qui incarne la jeune secrétaire du premier ministre.
Les nominations pour les Oscars 2018 ne sont pas encore tombées, mais il y a fort à parier que Gary Oldman figurera parmi les aspirants à la statuette dorée, qu'il mérite amplement de remporter pour ce rôle.