En pleine période de soldes, Hugh Jackman confirme qu’il dégriffe Wolverine.
Cette fois-ci, les espoirs ne sont plus permis de revoir Hugh Jackman dans le rôle qui a fait sa renommée. Et c’est sur l’antenne du magazine Quotidien que l’acteur a confirmé sa retraite du héros griffu.
Pour moi, c’est fini. Peut-être que quelqu’un d’autre le jouera.
Quelques jours après que Sebastian Stan nous ait redonné envie d’y croire en nous racontant que Hugh Jackman hésitait encore, il semble donc que la belle histoire entre les X-Men et l’acteur australien soit bien terminée pour de bon.
Wolverine et Hugh Jackman : une romance sous le régime du régime
Si l’abandon du rôle par l’acteur est une triste nouvelle pour les fans, elle en est une bonne pour son estomac et son corps. Même si l’aventure avait commencé en douceur. L’acteur n’avait eu qu’un mois pour se préparer pour X-men, le premier film de la franchise et sa première apparition à l’écran en Wolverine.
J’avais eu un mois pour me muscler avant le film. Et le réalisateur a dû faire des prouesses pour filmer mon corps. Il a dit que c’était un cauchemar parce que je n’étais pas prêt.
Sa préparation fut donc bien différente pour les autres épisodes. Régimes drastiques, longues séances de musculation… Devenir Wolverine à l’écran demandait à l’acteur un entraînement incroyable pour bien coller à l’image musculeuse du personnage dans le comics. Et un travail nécessaire pour incarner la rage d’un personnage qui reste un concentré de furie et de violence.
Ce que je dois faire, c’est manger pendant 8h, puis jeûner pendant 16h. Donc de 10h à 18h, je mange beaucoup trop, et puis plus rien !
Finie donc la souffrance de cette préparation intensive, et bonjour les hamburgers. L’acteur sera à l'affiche du film The Greatest Showman de Michael Gracey qui sort sur nos écrans le 24 janvier.