"Mother!" est en salles depuis mercredi et le film provoque déjà de vives réactions. Comme toujours, Darren Aronofsky divise mais peut compter sur le soutien de son actrice principale. Jennifer Lawrence a récemment évoqué la portée féministe du nouveau film du réalisateur de "Black Swan".
Mother!, le nouveau film de Darren Aronofsky, vient tout juste de sortir en salles. Comme souvent avec les oeuvres du réalisateur, le long métrage divise. Mother! ouvre en effet la porte à de nombreux débats. Lors d'un récent entretien accordé à Variety, Jennifer Lawrence a donné sa propre opinion sur l'aspect féministe du film.
Le nouveau film de Darren Aronofsky suscite de nombreuses discussions
Les multiplicités d'interprétation sont nombreuses dans Mother! Comme souvent avec les oeuvres de Darren Aronofsky, les spectateurs risquent de sortir de la salle désarçonnés. Durant la campagne promotionnelle, le mystère autour du script a été précieusement gardé.
La surprise risque donc d'être totale devant ce thriller qui bascule peu à peu dans l'horreur. Jennifer Lawrence y incarne une femme qui vit dans une ferme isolée aux côtés de son mari, interprété par Javier Bardem. Lorsque de mystérieux invités débarquent de manière totalement imprévue chez eux, un véritable cauchemar commence pour l'héroïne.
Lors de la projection à la Mostra de Venise, Mother! a été sifflé mais également vivement applaudi. Le film a également provoqué de nombreux débats au Festival international du film de Toronto. Une fois encore, Darren Aronofsky ne laisse pas ses spectateurs indifférents et signe un nouveau film clivant. Jennifer Lawrence a d'ailleurs son propre point de vue sur le film et le personnage qu'elle interprète. Malgré un tournage éprouvant, la comédienne n'a pas eu de mal à défendre le projet durant un entretien accordé à Variety.
Jennifer Lawrence donne son point de vue sur l'héroïne de Mother!
Alors que Darren Aronofsky a expliqué qu'il avait voulu faire un film sur "Mère Nature", Jennifer Lawrence est quant à elle convaincue que Mother! est un long métrage féministe.
La comédienne a fait un rapprochement entre le film et les romans victoriens présentant des parcours de femmes qui se font peu à peu ôter leur dignité. Jennifer Lawrence lisait d'ailleurs Jane Eyre de Charlotte Brontë au moment du tournage.
L'actrice a en effet déclaré :
Pour moi, le film est féministe à la manière des romans victoriens évoquant le patriarcat dans lesquels des maris aimants et attentionnés ôtent lentement et délicatement toute dignité à leur épouse. Pour qu'un film soit féministe, nous ne devons pas toutes être des femmes et toutes être agressives. Avant de savoir ce qu'était le féminisme, des auteurs écrivaient ces romans qui montraient que la force des femmes leur était drainée
Malgré un tournage éprouvant qu'elle considère comme l'un de ses plus difficiles, Jennifer Lawrence semble donc particulièrement fière de Mother! La comédienne a en effet expliqué qu'elle avait dû repousser ses limites en raison de son personnage complexe et de l'atmosphère oppressante du film.
Redécouvrez la bande-annonce de Mother! :