John Wick est bientôt de retour sur nos écrans pour un troisième volet qui s’annonce très noir.
Fans de la saga d’action John Wick ? Réjouissez-vous ! Après deux premiers films ultra efficaces portés par un Keanu Reeves qui décidément ne semble pas prendre une ride, le troisième opus débarquera l’année prochaine dans nos salles. Pour fêter ce compte à rebours, Lionsgate a dévoilé le tout premier teaser, qui annonce un final très sombre…
John Wick 3 est attendu le 15 mai 2019 en France, et deux jours plus tard aux États-Unis, soit le 17 mai 2019. Hier, le film était donc attendu dans un an jour pour jour outre-Atlantique. C’est la date qu’a choisi Lionsgate pour dévoiler une toute première image du long-métrage dans lequel on découvre Keanu Reeves en costume sous une pluie battante et une phrase : « Be seeing you in one year » (on se voit dans un an). Le logo du film apparaît également. Simple et efficace.
Parabellum
Dans ce troisième volet toujours mis en scène par Chad Stahelski, John Wick, excommunié du Continental, l’hôtel réservé aux tueurs, doit fuir. Sa tête est mise à prix pour 14 millions de dollars après qu’il ait assassiné un membre important de la Table Haute dans les murs du Continental. Ce qui est complètement interdit ! La règle de base est qu’aucune attaque n’est autorisée à tuer en ces lieux. Winston, manager de l’hôtel, lui laisse une heure avec de le déclarer recherché et que tout le monde soit à ses trousses. Pour survivre, John Wick devra compter sur quelques alliés fidèles qui ne lui ont pas encore tourné le dos suite à cet événement.
Un pitch qui nous promet encore de nouvelles scènes d’action complètement folles et bourrées de créativité, comme la saga a su nous en offrir par le passé.
Intitulé Parabellum ("prépare la guerre" en latin), ce troisième volet pourrait accueillir Halle Berry dans un rôle crucial. Le tournage a débuté à New York la semaine dernière et on a déjà hâte de découvrir le résultat !