Inspiré par le succès de la première saison d' American Crime Story, « Law & order » change sa formule. La célèbre série juridico-policière de Dick Wolf sera une anthologie traitant de vrai crime. La série vient de mettre la main sur quatre acteurs supplémentaires pour compléter sa distribution déjà bien étoffée...
Law & Order true crime : the Menendez murders se concentrera sur les frères Lyle et Erik Menendez. En 1989 à Beverly Hills, ils avaient assassiné sauvagement leurs parents Kitty et Jose Menendez. Les deux frères ont été reconnus coupables et condamnés à la perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Une affaire qui a été très médiatisée et qui a choqué l'Amérique.
Depuis le recrutement d'Edie Falco en mai dernier, pas mal d'acteurs sont venus compléter la distribution. C’est l’occasion de faire un petit point sur les derniers recrutements.
Dans la famille Menendez je demande …
Lolita Davidovich (True Detective saison2), sera Kitty Menendez, la mère de Lyle et Erik. James Dumont (Treme, American Horror Story), Larry Cedar et Molly Hagan incarneront Milton et Brian Anderson ainsi que Joan Vandermolen, les frères et sœurs aînés de Kitty.
Gus Halper et Miles Gaston Villanueva prêteront leurs traits aux accusés Kyle et Erik Menendez. Dominic Flores (Hawaïi 5-0) interprétera le rôle du cousin des deux frères Menendez, Henry Llyano.
Sterling Beaumon (Lost) sera Glenn Stevens, un ami de Lyle Menendez. Heather Graham a été dernièrement retenue pour le rôle de Judalon Smyth. Smyth est une femme sexy mais psychologiquement fragile qui a eu une liaison avec le thérapeute des deux assassins, le docteur L. Jerome Oziel
Law & Order true crime : la police et la justice
Du côté de la justice, Edie Falco interprétera le rôle de l'avocate de la défense Leslie Abramson. L'actrice s'est notamment illustrée dans des séries comme Les Soprano ou Nurse Jackie. À ses côtés dans le coin de la défense, se trouvera Julianne Nicholson dans le rôle de Jilian Lansing. Nicholson a déjà tenu un rôle dans la série dérivé de Law & Order (New-York police judicaire en VF), New-York section criminelle. La partie adverse sera représentée par Pam Bonzanich, l'adjointe du procureur interprétée par Elizabeth Reaser. Anthony Edwards (Urgences), quant à lui jouera le juge Stanley Weisberg.
Par ailleurs, Sam Jaeger (Parenthood) a été choisi pour prendre le rôle du détective affecté à l'enquête, Les Zoeller.
Law & Order true crime : the Menendez murders sera diffusée le 26 décembre sur NBC et comportera huit épisodes. D'ici là, d'autres comédiens viendront s'ajouter au casting, nous referons un point sur les nouveaux membres.