Une telle éventualité aurait de quoi susciter l’intérêt de nombreux cinéphiles et permettrait de requinquer la franchise qui en a bien besoin.
L’idée fait clairement rêver mais elle n’en est encore qu’au stade de la rumeur : Peter Jackson pourrait diriger un des prochains films de DC Comics. Comme le rappelle Screenrant, l’univers cinématographique DC n’a produit à ce jour que cinq films et malgré des succès divers (ou des échecs selon le point de vue), trois nouveaux sont en préparation : Aquaman, Shazam et Wonder Woman 2. De nombreux autres viendront et la course au recrutement (et aux spéculations) est d’ores et déjà lancée en matière de cinéastes, de scénaristes et d’acteurs.
Warner Bros à la manœuvre
C’est dans ce contexte que la signature de Peter Jackson est évoquée. On sait déjà avec certitude qu’il est en pourparlers avec Amazon pour rejoindre l’équipe de production de la série Le Seigneur des Anneaux. Les deux projets sont produits par la Warner Bros ce qui pourrait aider à la venue de Jackson sur un film DC.
Un autre élément vient appuyer cette idée, il entretient de très bonnes relation avec le chef de DC Film, Walter Hamada, ce dernier saura peut être le convaincre de rejoindre l’aventure comme il a su le faire auparavant avec James Wan et David F. Sandberg.
A ce stade, la rumeur reste donc tenace mais très fragile, si elle se confirmait toutefois, cela serait une excellente nouvelle pour DC et relancerait l’intérêt pour un univers qui fait pâle figure face aux productions Marvel.
En attendant, sa nouvelle production, Mortal Engines, est attendue dans nos salles le 12 décembre 2018.
Découvrez les premières images époustouflantes :