À l'occasion de la sortie de "Ralph 2.0", on a rencontré les réalisateurs Rich Moore et Phil Johnston. Ils ont partagé avec nous leurs motivations à faire cette suite, leurs retrouvailles et leur amour pour les personnages de Ralph et Vanellope. Quant au film en lui-même, il nous emmène explorer le monde complexe et sans limites d'Internet. Une épopée renversante qui va tester l'amitié des deux personnages principaux.
En 2012, sortait sur les grands écrans les aventures d'un bad guy, Ralph-la-casse. Tout droit sorti d'un jeux vidéo d'arcade, le grand bonhomme toujours en colère, se prenait d'amitié avec une autre marginale, une princesse incomprise dans son propre jeu d'arcade, Vanellope. Naissait alors dans Les Mondes de Ralph une amitié bienveillante où deux personnages se construisaient l'un avec l'autre et l'un à travers l'autre.
Cette fois, nos deux BFF se retrouvent dans Ralph 2.0 pour explorer un monde sans limites, aussi complexe que fascinant : Internet. Alors que Vanellope découvre une nouvelle façon de jouer, Ralph va devoir faire face à sa naïveté. Tous les deux vont tester leur amitié mais également explorer leurs propres envies. C'est autour de ces questions que les réalisateurs Rich Moore, qui a dirigé le premier film, et Phil Johnston, qui a rejoint la camaraderie, sont revenus avec nous.
Les deux réalisateurs ont travaillé ensemble sur Zootopie, un des films du studio sorti en 2016. Pour cette nouvelle expérience ils ont une fois de plus mis leur énergie en commun pour construire un long-métrage divertissant et fourmillant de détails illustrant parfaitement les joies et les dangers d'Internet.
Découvrez en une notre interview vidéo. Ralph 2.0 sort dans les salles le 13 février 2019.