Que les fans se rassurent, la série "Ray Donovan" revient le 6 août prochain aux Etats Unis, avec la diffusion du premier épisode de la saison 5.
Ray Donovan, cette série lancée en 2013 et produite par Showtime est diffusée en France sur Canal+. Elle nous raconte l'histoire d'une famille d'origine Irlandaise et de confession catholique qui a vécu dans les quartiers populaires du sud de Boston, avant de déménager en Californie à Los Angeles.
Que du beau monde au casting !
On y découvre donc ce clan composé du père, Mickey Donovan (interprété par Jon Voight), et ses fils : Terry (interprété par Eddie Marsan), Ray (interprété par Liev Schreiber) et enfin Bunchy (interprété par Dash Mihok). Sans oublier Daryl (Pooch Hall) cet enfant que Mickey a eu avec sa maîtresse Claudette (interprétée par Sheryl Lee Ralph) et dont ses frères ne découvrent l'existence que très tardivement.
Le synopsis :
Ray Donovan arrange les problèmes des célébrités et gens fortunés d'Hollywood. Or à Los Angeles, compte tenu du nombre de personnes qui ont des choses à cacher, son entreprise est bien florissante. La vie de Ray et de ses proches va changer quand le patriarche du clan est libéré de prison, avant la fin de sa peine, après vingt ans passés derrière les barreaux. Le retour du paternel est annoncé comme la onzième plaie d’Égypte. Ray tente donc de prévenir sa femme Abby (interprétée par Paula Malcomson) de ne pas laisser Mickey, cet homme toxique et manipulateur, revenir dans leur vie.
Une série de qualité
Tous les acteurs de cette série jouent leurs rôles à merveille, que ce soit les premiers rôles ou les seconds. Terry (Eddie Marsan) ancien boxeur atteint de la maladie de Parkinson après avoir fait le combat de trop, dirige une salle de boxe. Bunchy (Dash Mihok) est un alcoolique et toxicomane, incurable, qui ne s'est jamais remis d'avoir été violé par un prêtre durant son enfance.
La productrice Ann Biderman (qui nous a offert Southland) excelle dans la définition des personnages, et nous offre une magnifique série noire. L'atmosphère y est malsaine et lourde à souhait dès les premières scènes, et le public est vite captivé par cette famille atypique.
Certes Ray Donovan n'est pas la série la plus novatrice qui soit, mais c'est une série attachante à mesure que la productrice met en lumière les différents protagonistes, leurs faiblesses, leur rage et peut-être leur folie.
Le premier épisode de la saison 5 sera donc diffusé le 6 août aux Etats Unis. La nouvelle saison contiendra 12 épisodes, comme les précédentes. D'autre part, on sait déjà que de nouvelles guest stars seront au rendez-vous, notamment Susan Sarandon.