Keri Russell pourrait faire son apparition dans le dernier film de la trilogie.
Alors que la production de Star Wars épisode IX devrait démarrer à la fin du moins, le casting se poursuit. Selon Variety, Keri Russell, surtout connue pour son rôle d’Elizabeth Jennings dans la série The Americans, serait sur le point d’être recrutée.
Elle rejoindrait ainsi les acteurs vedettes de la nouvelle trilogie Disney : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et Adam Driver. Pour l’heure, on ignore si son personnage appartient à la Résistance ou au Premier Ordre. Son rôle devrait en tout cas être assez important car les auditions d’actrices ont tout de même duré deux mois avant que le choix ne se porte vraisemblablement sur elle.
Beaucoup de questions sans réponses
Cette collaboration entre Russell et J. J. Abrams ne serait pas une première. Par le passé, ils avaient déjà travaillé ensemble sur le film Mission Impossible III.
Une fois ce dernier recrutement effectué, le tournage peut maintenant commencer et d’une certaine manière les dès sont jetés. Le créateur de Lost travaille depuis l’automne 2017 au scénario qui doit conclure la saga. Il œuvre pour cela en collaboration avec Chris Terrio. L’enjeu est vraiment immense car il s’agit de conclure en beauté une trilogie dont on ne sait pas très bien où elle va.
A vrai dire et quelles que soient ses qualités ou ses défauts, l’épisode VIII a posé plus de questions qu’il n’a fourni de réponses. Qui sont vraiment les parents de Rey ? Snoke et Luke sont-ils morts pour de bon ? Comment la Résistance aux abois va-t-elle réussir à se refaire ? Quelle sera la destinée de Kylo Ren ?
On aimerait pouvoir vous le dire mais désolé, seule une poignée de personnes sont dans le secret. Rien ne devrait filtrer avant la sortie prévue le 18 décembre 2019.