Andrew Lincoln, qui incarne le shérif Rick depuis le coup d'envoi de "The Walking Dead" quittera le programme au cours de la prochaine saison.
Onde de choc pour les fans de la plus célèbre des séries zombiesques. The Walking Dead perd sa tête d'affiche Andrew Lincoln, qui campait depuis le tout premier épisode le shérif Rick Grimes. À se demander comment la fiction pourra bien continuer sans lui...
L'information a été révélée par nos confrères de The Collider. Hélas, le site ne donne pas plus de détails sur les circonstances de son évincement. Malgré tout, il est précisé que le comédien devrait apparaître dans une demi-douzaines de chapitres avant de disparaître... pour de bon.
Norman Reedus (Darryl) en nouvelle tête d'affiche
C'est un gros dur pour la chaîne de diffusion du programme, AMC, qui se passera également des services de Lauren Cohan alias Maggie. L'actrice étant appelée à jouer dans une autre série ABC, elle devrait être beaucoup moins présente dans cette saison 9 - six épisodes, tout au plus. Soit le même nombre de volets que Rick. Coïncidence ? Nous ne pensons pas et sans doute les scénaristes élimineront les deux protagonistes en même temps.
En attendant le bonheur des uns fait le malheur des autres : en effet, cette salve de départs profite à Norman Reedus (Darryl), fidèle bras droit de Rick dans la série et très apprécié des fans (plus particulièrement de la gent féminine). L'acteur s'est vu proposer une jolie enveloppe pour continuer à camper le motard au grand coeur, mais aussi pour devenir le nouveau personnage principal. À voir si les spectateurs suivront avec entrain ce changement de vedette, tout en sachant que les audiences sont déjà en berne...