L'épisode de "The Walking Dead" de dimanche dernier était centré sur Eugene, l'intello de la bande, enlevé par Negan. Après quelques jours au Sanctuaire dans le confort, à manger à sa faim, il semble que celui-ci soit entrain de virer de bord. Explications...
Eugène vous connaissez ? Vous savez cet espèce de geek grotesque avec la coupe mulet. Il est déjà ridicule dans le Comic mais dans la série on touche le sommet ! Comment dire ? Mytho, à moitié autiste, au physique ingrat et clownesque, la série en a fait une caricature débile qui a le don de susciter l'agacement. Il est inintéressant au possible et son épisode dédié a certainement soûlé tous les spectateurs.
Un épisode super boring !
Ok, Eugene a une importance capitale de par sa capacité à fabriquer des munitions mais 50 minutes de Eugene ? Please...
Bref, revenons au sujet du jour. A-t-il basculé du côté obscur ? Dans la BD, son destin est pratiquement le même jusqu'à maintenant, et il reste totalement fidèle à Rick. Dans la série on se pose des questions car il en fait des caisses. Quand Negan lui demande qui il est, il répond :
I am Negan, utterly completely, stone cold Negan.
En gros il est Negan, totalement, entièrement, complètement Negan. Alors là on est à l'opposé de la réponse de Daryl à la même question. Alors que Eugène perdrait presque toute crédibilité tellement il exagère, Daryl lui, avait préféré ne pas répondre par fierté et risquer de crever comme un rat ! Euh ??? Quelqu'un peut me dire ce qu'il est arrivé à leurs cerveaux respectifs ? Ou alors, ils ont été tellement choqués par Lucille qu'ils en ont perdu tout sens commun.
Trahison ou pas ?
A la question qui nous intrigue aujourd'hui, si j'étais Negan, je ne croirai pas Smarty-Pants (surnom donné par Negan à Eugene). Il en fait trop pour être honnête et si on en croit le Comic, il ne trahira pas Rick. Cependant, souvent la série aime nous perturber en prenant des chemins différents de la BD, donc... Avant le lancement de la deuxième partie de saison le Showrunner de la série Greg Nicotero avait lâché le mot trahison... Peut-être parlait-il de celle d'Eugene au final ?
Richonne is Back
Richonne c'est le nom du couple Rick/Michonne que l'on retrouvera dans le prochain épisode, le douzième de la saison. Ils partiront en couple dans un road trip pour chercher des vivres. Espérons qu'on s'ennuiera un peu moins car il faut avouer que la saison devient molle et fastidieuse. Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais pour l'instant c'est très décevant. Néanmoins, il faut garder espoir car la guerre approche et lorsque Negan découvrira la mutinerie qui est entrain de se préparer, ça va faire des vagues !
En attendant, profitez du sneak peek de l'épisode 12 !