MacGyver - Notre avis sur le remake

MacGyver - Notre avis sur le remake

Le remake de la série "MacGyver" est sortie la semaine dernière et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait déjà parler d'elle ! Retour sur "MacGyver" 2016, ou le remake qui laisse un gout amer.

La série MacGyver a bercé notre adolescence. Cette série des années 80 avait tout pour plaire : un acteur principal assez beau gosse, un scénario plutôt bien ficelé et une voix-off appréciée. Après 7 saisons d'espionnages et d'aventures aussi bien humoristiques que dramatiques, la série MacGyver est devenue l'un des plus grands succès de la télévision, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe.

Entre scénario travaillé et ingéniosité, la série qui a révélé Richard Dean Anderson était donc au top. Mais voilà, quand on tente de reprendre une série qui a été un véritable succès avec Angus MacGyver comme personnage principal, il est difficile de remplacer un personnage qui a autant marqué la télévision. Cependant les producteurs Paul Downs Colaizzo et Brett Mahoney ont eu l'idée de créer une série sur le jeune Angus MacGyver. L'idée était bonne, malheureusement mêler notre époque à celle de la série originale ne fait pas bon mélange.

MacGyver remake

Effectivement, le pilot de la série utilise beaucoup trop de technologies et s'oppose donc directement aux astuces ingénieuses de notre bien aimé MacGyver. Effectivement, bien que la débrouillardise du jeune MacGyver soit mise en avant tout au long de l'épisode, l'informatique est aussi beaucoup présent, ce qui donne un contraste quelque peu dérangeant. En retrouvant MacGyver, on s'attendait justement à oublier un peu toute cette technologie parfois trop présente dans les séries policières ou d'espionnage.

Concernant les personnages, bien que les prestations des acteurs soient peu critiquables, ce qui l'est en revanche sont les rôles attribués à chacun. On a affaire à une équipe un peu trop "parfaite" avec le débrouillard MacGyver, la hackeuse Riley, l'ex petite-amie Nicky, Jack l'homme qui n'a peur de rien, le personnage un peu neu-neu Wilt et pour finir celle qui dirige les opérations, Patricia. Malgré ce point qui saute aux yeux, l'épisode arrive à emmener le téléspectateur jusqu'au bout grâce notamment aux différentes intrigues abordées dans le pilot.

MacGyver Lucas Till

Outre la technologie trop présente et une équipe peu recherchée, la prestation de Lucas Till laisse quelque peu désirer, bien que le jeune acteur incarne le personnage principal de la série.

Malgré tout, il sera intéressant de visionner les épisodes suivants, qui montreront ou non l'évolution des intrigues et de la série en général. La série mériterait de connaître un avenir meilleur, surtout avec un casting où l'on retrouve George Eads (Les Experts), Sandrine Holt (Blindspot), Justin Hires (Rush Hour), Tristin Mays (Vampire Diaries) et Lucas Till (X-Men : apocalypse) dans le rôle principal.

Rendez-vous le 7 octobre prochain sur CBS pour la suite des aventures de MacGyver !

Conclusion

Note de la rédaction

Si vous étiez fan du premier MacGyver, vous serez certainement déçu de ce remake un peu trop camouflé par la technologie et un scénario moins recherché.

Peut mieux faire

Note spectateur : 1.52 (7 notes)