Image du jour : le premier casting de Romain Duris

À la cool...

Image du jour : le premier casting de Romain Duris

Romain Duris a eu la chance de commencer sa carrière d'acteur assez jeune. En effet, il a passé son tout premier casting à l'âge de 19 ans, pour jouer dans un film de Cédric Klapisch. Retour en image sur sa première audition.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Romain Duris et ses débuts au cinéma

L'acteur Romain Duris n'a pas toujours souhaité faire du cinéma. C'est un peu par hasard qu'il se tourne vers le métier d'acteur, découvert à la sortie des cours par le directeur de casting du célèbre Cédric Klapisch. Il fait donc ses débuts en 1994 dans Le Péril Jeune, en incarnant Tomasi. Par la suite, il continue de jouer des rôles de jeunes rebelles ou de marginaux. On le voit à l'affiche de Mémoires d'un jeune con de Patrick Aurignac et de Chacun cherche son chat. Puis, il connaîtra par la suite le succès en collaborant avec des cinéastes prodigieux, comme Claude Duty, James Ivory ou Benoît Jacquot et il écrira la carrière qu'on lui connaît.

Image du jour : archive de casting

A 19 ans, Romain Duris qui n'avait encore jamais joué la comédie, passe son tout premier casting. Très naturel et souriant, il se prête au jeu avec un peu de nonchalance. Cheveux hirsutes et chemise à carreaux, on le découvre plutôt à l'aise, lorsqu'il s'agit de jouer une petite scène avec son interlocuteur.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.