Image du jour : le premier rôle au cinéma de Sandrine Bonnaire dans À nos amours

Un premier rôle de taille !

Image du jour : le premier rôle au cinéma de Sandrine Bonnaire dans À nos amours

Le film "À nos amours" est réalisé par Maurice Pialat en 1983. Ce dernier a souhaité proposer à Sandrine Bonnaire le rôle principal, âgée de 15 ans à l'époque. C'est l'éclosion soudaine d'une jeune actrice prometteuse.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Dans le film À nos amours on suit, Suzanne, quinze ans, qui  préfère les aventures sans lendemain à l'amour que lui porte Luc. A la maison, tout va mal : son père s'en va, sa mère fait une dépression et son frère tente de lutter. Luc abandonne Suzanne qui finit par épouser un jeune garçon. Mais, incapable de l'aimer, elle part pour la Californie avec un nouvel amant...

A nos amours
Sandrine Bonnaire et Maurice Pialat - A nos amours ©Gaumont

La jeune Sandrine Bonnaire ne s'attendait pas à participer au film de la sorte, en effet, elle accompagne sa sœur Corinne, en , à la suite de l'annonce d'un casting dans le journal France-soir, dans le but de faire de la figuration. Mais c'est elle qui est finalement engagée. Pour sa prestation, elle décroche à 15 ans le César du meilleur espoir féminin. Par la suite, elle ne tarde pas à s'affirmer comme l'une des plus talentueuses représentantes du cinéma français. Elle s'illustre dans Sans toit ni loi, où elle décroche le César de la Meilleure actrice en 1985. L'actrice joue également dans Police de Maurice Pialat et Sous le soleil de Satan entre autres.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.