"Alerte à Malibu", "Baywatch" en anglais, est une série américaine diffusée d'avril 1989 à mai 2001 sur NBC. Le créateur de la série, Greg Bonann, est un ancien sauveteur et s'est inspiré de ses propres souvenirs sur la plage. Une série qui a marqué toute une génération.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans la fameuse série Alerte à Malibu, une brigade de sauvetage du comté de Los Angeles (L.A. County Beach Patrol) menée par le lieutenant Mitch Buchannon et composée d'une dizaine de sauveteurs doivent faire face chaque jour aux dangers de la plage de Malibu, tout en composant avec leur vie personnelle.
La série Alerte à Malibu est entrée dans le Guinness Book des records en 1996, comme étant la série la plus regardée de la planète. En effet, elle a été diffusée dans 148 pays au fil du temps. La plupart des comédiens qui ont joué dans le programme n’avaient pas un niveau de natation très élevé. Par exemple, Pamela Anderson qui était l'une des stars de la série, détestait l’eau. Pamela Bowen (Jill) quant à elle, a été remplacée par Shawn Weatherly lorsqu'elle a développé une peur panique de l’eau. Pour ce qui est des maillots de bain que portent les actrices, ils ont été dessinés par une compagnie de vêtements de sport et inspirés de vrais maillots de bain de compétition. Chaque maillot était fait sur mesure et personne du casting n’avait le droit de prendre du poids, les hommes comme les femmes.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.