Dans le film "Le Nom de la rose" réalisé par Jean-Jacques Annaud en 1986, Sean Connery se glisse dans la peau d’un moine franciscain du 14ième siècle. Un rôle de taille pour l'acteur qui abandonne son célèbre costume de James Bond.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film Le Nom de la rose, nous sommes en l'an 1327, et le moine franciscain Guillaume de Baskerville part enquêter dans une abbaye bénédictine où des morts horribles et mystérieuses frappe la confrérie. Il est accompagné de son jeune novice, Adso, qui va en profiter pour apprendre énormément de chose aux côtés d'un homme de science tel que Guillaume…
Pour son film, le réalisateur Jean-Jacques Annaud, ne souhaitait voir aucun acteur de renom à l'affiche. Mais après réflexion, Michael Caine est pressenti pour incarner Guillaume de Baskerville. C'était sans compter sur l'intervention de Sean Connery, qui débarque dans le bureau du cinéaste, script en main, en récitant les répliques. Celui à qui l'image de James Bond est collée à la peau, souhaite donc évoquer l’amour spirituel et condamner le péché de chair ! Jean-Jacques Annaud est conquis.
Pour en savoir plus sur l'une des scènes emblématiques du film, c'est par ici.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.