Image du jour : une belle bande d'amis dans le film Le péril jeune

Les premiers pas au cinéma

Image du jour : une belle bande d'amis dans le film Le péril jeune

Cédric Klapisch réalise le film "Le péril jeune" en 1994. Le long-métrage sort d'abord à la télévision, puis en salles. On retrouve une belle brochette d'acteurs, très jeunes à l'époque, et aujourd'hui bien connus du public français comme Romain Duris, Vincent Elbaz, Nicolas Koretzky, Julie-Anne Roth ou encore Hélène de Fougerolles,

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Dans le film Le péril jeune Bruno, Momo, Alain et Léon se retrouvent quelques années après la fin du lycée pour assister à l'accouchement de Sophie, la copine de Tomasi, leur meilleur ami mort d'une overdose une semaine auparavant. Tour à tour ils confrontent leurs souvenirs fragmentaires et contradictoires de cette année de Terminale au lycée Montesquieu.

Le péril jeune
Le péril jeune © production La Sept-Arte

Le péril jeune est à l'origine un téléfilm pour la chaîne Arte et s'inscrit dans le cadre d'une collection intitulée Les Années lycée. Le film fut d'ailleurs diffusé sur la chaîne télévisée quelques mois avant sa sortie en salles. Ce film offre un premier rôle majeur à plusieurs acteurs destinés à une grande carrière. Romain Duris, ne se destinait pas à devenir acteur, il est découvert à la sortie des cours par le réalisateur Cédric Klapisch. Par la suite, il fait donc ses premiers pas dans le film Le péril jeune en 1994. Il collaborera à nouveau avec le réalisateur dans Chacun cherche son chat, Peut-être, et L'Auberge Espagnole entre autres. Vincent ElbazHélène de Fougerolles, et Élodie Bouchez débutent eux aussi leurs carrières et retrouveront plus tard, le réalisateur dans d'autres projets.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.