Philippe Harel réalise le film "Le vélo de Ghislain Lambert" en 2001. Le long-métrage comique recèle de nombreuses références historiques liées au monde du cyclisme ! Benoît Poelvoorde, qui incarne le rôle principal, a dû faire énormément de sport pour interpréter ce cycliste passionné.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Le synopsis du film Le vélo de Ghislain Lambert est le suivant : Dans les années 70, il y avait Merckx et les autres. Les autres, c'était Ghislain Lambert ! C'est son histoire que nous allons vous raconter : l'histoire d'un petit coureur belge dont la seule ambition est de devenir un champion, et le plus grand malheur : ne pas avoir les jambes que son cœur mérite.
Notre image du jour ci-dessus, illustre un extrait comique du film où le cycliste décide de se doper pour être plus performant. Pour ce rôle, Benoît Poelvoorde a dû se mettre au sport. En effet, interpréter Ghislain Lambert lui demande une énorme préparation. Il doit affiner sa silhouette et surtout apprendre à être crédible sur un vélo. L'acteur belge s'était confié lors d'un entretien à ce sujet :
Pendant des semaines, je suis allé apprendre à me tenir sur un vélo comme un cycliste pro et rouler en peloton avec des types aguerris du genre increvables. J’y ai pris goût. A un moment donné d’ailleurs, j’ai cru que j’étais en forme et j’ai mis une petite attaque…Je l’ai vite regretté ! Je me suis fait dépasser et larguer dans la minute suivante. Faut savoir qu’au Tour de France, même le dernier du classement général est une bombe !
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.