Claude Berri réalise le film "Le Maître d'école" en 1981 et Coluche tient le rôle principal. Il incarne un instituteur remplaçant qui découvre le métier. Retour sur une scène culte.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Alors, Le Maître d'école, c’est l’histoire d’un mec, Gérard Barbier, qui claque la porte de sa boutique de fringues le jour où son patron gifle un gosse surpris à chaparder. Il a son bac, aime les enfants mais que faire ? L’idée jaillit telle une révélation : il pourrait être instit’ ! Avec pour seule directive d’apprendre sur le tas, le voilà envoyé pour
A sa sortie en salle, le film séduit le public. Il faut dire que les enfants sont très drôles et Coluche est évidemment touchant dans ce rôle d'instituteur. Cependant, l'acteur est au plus mal dans sa vie personnelle. Pendant le tournage du film, sa femme est partie avec ses deux fils, ce qui l'a complétement anéanti...
Coluche ne laisse rien paraître, mais le tournage est très dur pour lui psychologiquement. Pour en savoir plus à ce sujet, c'est par ici.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.