L'image du jour : La belle Jessica dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Un personnage haut en couleur

L'image du jour : La belle Jessica dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Robert Zemeckis réalise "Qui veut la peau de Rogger Rabbit ? " en 1988. Le long-métrage d'animation mêle des cartoons avec des prises de vues réelles, une prouesse technique qui a été récompensée par plusieurs Oscar. Retour sur le personnage de Jessica.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Dans le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? nous sommes à Hollywood en 1947 : l’âge d’or du dessin animé. Acteurs humains et personnages dessinés (les "Toons") se partagent le haut de l’affiche. Roger Rabbit, l’une des vedettes les plus populaires parmi les Toons, traverse une mauvaise passe. Trop amoureux de son épouse, la somptueuse Jessica, il n’arrive pas à se concentrer pendant ses tournages. R.K. Maroon, le patron du studio, décide de le ramener au bon sens en lui prouvant l’infidélité de Jessica.

Pour cela, il engage le détective privé Eddie Valiant, une épave alcoolique qui, depuis que son frère a été tué par un Toon, voue à cette engeance une haine farouche. Valiant réussit à prendre des photos compromettantes de Jessica en compagnie de Marvin Acme, grand spécialiste des farces et attrapes et propriétaire de Toonville, la cité des Toons. Peu après, Marvin est découvert assassiné et les soupçons se portent sur Roger Rabbit. Celui-ci, poursuivi par la police ainsi que par le sinistre juge Demort, se réfugie chez Valiant Emu par son désarroi, le détective le cache, chez sa petite amie Delores. Poursuivant son enquête, il apprend incidemment que Marvin avait l’intention de léguer Toonville aux Toons…. 

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? @Buena Vista Home

La somptueuse Jessica a été doublée par deux grandes stars du cinéma. Pour ce qui est de la partie chantée, c'est Amy Irving qui s'en est chargée et le doublage normal a été effectué par Kathleen Turner (bien qu'elle ne soit pas créditée au générique). Une scène a été coupée au montage, on pouvait voir Jessica Rabbit remettre allègrement ses bas alors que celle-ci avait les jambes croisées. Cette scène était donc un peu trop vamp à leur goût, Jessica fut censurée par les producteurs.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.