Le film "Le grand Blond avec une chaussure noire" voit le jour en 1972. Ce long-métrage signé Yves Robert a marqué les esprits au point de devenir culte. Mais une chose est sûre, le dos-nu sulfureux de Mireille Darc n'y est pas pour rien non plus...
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film Le grand Blond avec une chaussure noire, Mireille Darc, celle que l'on surnomme "La sauterelle" confirme son statut de sex-symbol et marque l'histoire du cinéma avec sa célèbre robe noire qui dévoile sa chute de reins. Lors du tournage, l’actrice décide de marquer les esprits autrement que par ses répliques. C'est avec la complicité de son ami, le couturier Guy Laroche, qu'elle s’amuse à créer une robe provocante, à l’image de son rôle d'espionne.
Pierre Richard, son partenaire de jeu, n'a alors aucune idée de ce qui l'attend lorsque la belle blonde l'accueille dans son appartement. C'est seulement au moment où Mireille Darc se retourne, qu'il découvre ce magnifique dos-nu, gardé secret jusqu’au tournage de la scène. L'acteur, qui incarne un violoniste maladroit, régit spontanément, complétement sous le charme.
Pour ceux qui n'ont pas vu le film, le scénario est le suivant : Le chef des services secrets français, Louis Toulouse (Jean Rochefort), est compromis par son adjoint Milan (Bernard Blier) dans une affaire d'agent double. Cette machination menée par Milan a pour objectif de discréditer Toulouse afin de prendre sa place. Mais Toulouse, ayant découvert ses plans, met en place un piège machiavélique pour faire tomber son adjoint. Pour cela, il décide d'utiliser un inconnu,
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.