En 1986, arrive en salle le film "Manon des sources" réalisé par Claude Berri. Il s'agit de l'adaptation du deuxième tome éponyme du diptyque romanesque "L'Eau des collines" de Marcel Pagnol. Retour sur une scène emblématique du film.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dix ans après la mort de son père Jean de Florette, Manon des Sources est devenue gardienne de chèvres. De son côté, obsédé par son passé, Ugolin a fait fortune en cultivant des œillets avec le Papet. Mais, pour Manon, l'heure de la vengeance a sonné. En bouchant la source qui alimente le pays, elle prive d'eau les habitants du
Ci-dessus, il s'agit de la célèbre scène où Ugolin déclare sa flamme à Manon. Cette dernière ne répond pas et s'enfuit dans la campagne. Pour être crédible en tant que jeune gardienne de troupeaux, Emmanuelle Béart a dû faire un stage chez un vrai chevrier.
A savoir : à cette époque, Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil étaient en couple. Il était donc difficile pour l'actrice de démontrer une haine maladive envers Ugolin dans le film.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.