Le film sud-coréen "Parasite" réalisé par Bong Joon-ho, voit le jour en 2019. On suit la vie d'une famille pauvre qui petit à petit va s'incruster au sein d'une famille aisée.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film Parasite, toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est le début d'un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…
Notre image du jour illustre les enfants de la famille Kim, dans leur modeste salle de bain, en train de chercher du réseau pour leur téléphone. Le réalisateur Bong Joon-ho a souhaité mettre en lumière les inégalités qui sont présentes dans la société coréenne mais également dans le monde entier où le capitalisme règne. Il déclare :
Dans la société capitaliste d’aujourd’hui, il existe des rangs et des castes qui sont invisibles à l’oeil nu. Nous les tenons éloignés de notre regard en considérant les hiérarchies de classes comme des vestiges du passé, alors qu’il y a encore aujourd’hui des frontières infranchissables entre les classes sociales. Je pense que ce film décrit ce qui arrive lorsque deux classes se frôlent dans cette société de plus en plus polarisée.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.