L'image du jour : la métamorphose de Guillaume Gallienne dans Les Garçons et Guillaume, à Table !

"Au revoir ma chérie"

L'image du jour : la métamorphose de Guillaume Gallienne dans Les Garçons et Guillaume, à Table !

Le film "Les Garçons et Guillaume à table !" arrive en salle en 2013. C'est Guillaume Gallienne qui s'est chargé de la réalisation en s'inspirant de sa vie et de sa pièce de théâtre. L'acteur incarne son propre rôle, mais également celui de sa mère.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Dans un premier temps, Guillaume Gallienne a illustré un pan de sa vie dans une pièce de théâtre où il incarnait tous les personnages. Puis, en 2013, l'acteur a décidé d'adapter cette pièce au cinéma, en gardant le même titre : Les Garçons et Guillaume à Table ! Le film illustre avant tout son amour pour sa mère, mais également le quiproquo qu'il y a eu dans jeunesse, à propos de son genre mais également de sa fascination pour les femmes. Guillaume Gallienne incarne son propre rôle et se glisse également dans la peau de sa mère. Il déclare :

Dans le film, je ne serai que Guillaume… et Maman. Normal, j'ai répété le personnage pendant quinze ans… et le peaufine encore à quarante ans.

Les Garçon et Guillaume, à table !
Les Garçons et Guillaume, à table ! ©LGM Productions

Pour que la transformation soit parfaite, 4 heures de maquillage étaient nécessaires, afin que l'acteur soit grimé de la tête aux pieds, comme l'illustre notre image du jour ci-dessus. Guillaume Gallienne est très investi dans son personnage, à tel point que son changement de personnalité était impressionnant pour l'équipe de tournage, qui avait l'impression de travailler avec deux personnes distinctes. 

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, voici le synopsis : Encore jeune garçon, Guillaume pense qu'il est une fille au grand désespoir de son père. Du moins se comporte-t-il comme tel, préférant jouer à Sissi impératrice qu'au foot, rire avec ses tantes que faire les quatre cents coups avec ses copains. Mais ce n'est pas pour déplaire à sa mère qui ne manque pas une occasion d'entretenir la confusion. Comme lorsqu'elle lance ce "les garçons et Guillaume, à table !" ou bien cet "au revoir ma chérie".

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.