Hugh Hudson réalise le film "Les Chariots de feu" en 1981. Le long-métrage s'inspire librement de l'histoire de deux athlètes britanniques concourant aux Jeux Olympiques d'été de 1924. Retour sur la bande originale devenue culte.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film Les Chariots de feu, on se trouve en 1924, deux athlètes britanniques triomphent aux Jeux Olympiques de Paris. Cette brillante victoire va plus loin que le simple exploit sportif. Le plus important dans ce triomphe, ce sont les raisons profondes qui les ont menées l’un et l’autre sur les chemins de la victoire. Harold Abrahams est juif et court pour combattre l’adversité qu’il a vécue à l’université de
La bande originale de Les Chariots de feu résonne forcément aux oreilles de tous, que vous ayez vu le film ou non. Devenu mythique, cette musique est composée par Vangelis en 1981. La mélodie du générique du début du film, Titles, est particulièrement célèbre. En effet, cette musique accompagne la mémorable course des athlètes en bord de mer qui ouvre et conclut le film de Hugh Hudson. Le compositeur remporte l’Oscar de la Meilleure Musique, et donne naissance à une bande originale désormais culte. Cette musique a souvent été reprise par la suite pour caractériser des instants de gloire ou de succès.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.