Gérard Oury réalise le film "Le Corniaud" en 1965. A l'affiche, on retrouve Louis de Funès et Bourvil. Retour sur la scène culte de l'accident de voiture.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film Le Corniaud, les vacances d'Antoine Maréchal sont bien compromises. A son départ, sa 2 CV est réduite en miettes par la Rolls de Saroyan. Pour le dédommager, ce dernier lui offre un voyage Naples-Bordeaux tous frais payés, au volant d'une superbe Cadillac bourrée de drogue et de diamants...
Initialement, il était prévu qu'une Jaguar percute la voiture de Bourvil. Cependant, 2 jours avant le tournage, le fils d'un assistant a utilisé le véhicule en question. Ce dernier a ruiné la voiture dans un accident. Ils ont donc choisi de remplacer la Jaguar par une Rolls.
Pour ce qui est de la petite 2CV, c'est Pierre Durin le responsable des effets spéciaux sur le film, qui s'est occupé de découper la voiture. On compte 250 morceaux au total, qu'il a relié à l'aide de crochets. Le véhicule était donc équipé d'un bouton, sur lequel il fallait appuyer afin que tout se disloque en petits morceaux au moment voulu.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.