Gérard Oury réalise le film "La Grande Vadrouille" en 1966. Le scénario se déroule durant la Seconde Guerre mondiale dans la France occupée. On suit les aventures de deux français incarnés Par Louis de Funès et Bourvil. Retour sur une scène culte.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film La Grande Vadrouille tout se passe en 1942. Un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui acceptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.
Notre image du jour ci-dessus illustre la fameuse scène de la rencontre dans les bains turcs. De Funès et Bourvil tentent de retrouver "Big Moustache". Cette scène n'a pas été simple à jouer. En effet, pour trouver la bonne hauteur de vapeur, il fallait verser avec justesse de l'eau bouillante sur de la neige carbonique. Les acteurs qui devaient passer au-dessus suffoquaient tellement qu'il leur fallait retenir leur respiration. Dans cette scène, les acteurs fredonnent la chanson Tea for Two qui est une chanson de la comédie musicale No, No, Nanette créée à Broadway en 1625.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.