L'image du jour : La scène du duel final dans Le Bon, la Brute et le Truand

Le décor incroyable

L'image du jour : La scène du duel final dans Le Bon, la Brute et le Truand

Sergio Leone réalise le film "Le Bon, la Brute et le Truand" en 1966. A l'affiche on retrouve Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef. Le film figure parmi les westerns les plus célèbres du cinéma. Retour sur l'incroyable décor de la scène du duel final.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Dans le film Le Bon, la Brute et le Truand Joe et son complice Tuco, deux truands dissolvent leur association pour se lancer à la recherche d'un trésor caché par les Nordistes pendant la guerre de Sécession. Le cruel Setenza est également en chasse, et chacun possède un indice dont les deux autres ont besoin pour trouver le butin, enterré dans une tombe anonyme…

 

Le célèbre western est en fait tourné en Espagne, dans le désert Tabernas. La scène du duel final se passe donc dans un cimetière, pour trouver le lieu, le scénographe et costumier Carlo Leva raconte :

Nous étions en Espagne. À proximité de Burgos, je découvris un petit plateau au milieu des pâturages pour les animaux d'un village. Je parlai au maire. Il accepta de déplacer les troupeaux et de nous laisser utiliser le terrain pour le tournage, à condition que nous remettions les lieux dans l'état où nous les avions trouvés. Avec l'aide des soldats espagnols et avec une charrue, je préparai le terrain afin de pouvoir y installer 8 000 tombes, faites avec la terre trouvée sur place et mélangée à de la paille et de la sciure. Et les monticules, nous les avons élevés un par un en utilisant un cercueil vide, de la même façon que les enfants font des châteaux de sable sur la plage avec un seau vide. Lorsqu'il vit le résultat, Sergio Leone fut enthousiasmé par notre « travail macabre ».

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.