Le film à sketchs "Les Infidèles" arrive en salle en 2012. Le long-métrage met en avant l’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs. On retrouve Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Jean Dujardin mais aussi Sandrine Kiberlain et bien d'autres. Retour sur une scène mémorable.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Le film Les Infidèles est réalisé par 7 réalisateurs différents (Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtes, Jean Dujardin tout simplement car il s'agit d'un long-métrage divisé en plusieurs petits sketchs. Ci-dessous, un extrait du film rassemblant certains personnages dans une réunion des "infidèles anonymes", où leur volonté d'être infidèle va être soumise aux exercices de Marie-Christine (Sandrine Kiberlain). Cette dernière va tenter de les remettre dans le droit chemin de la fidélité conjugale.
Les différentes histoires s'inscrivent finalement dans une continuité, et certains personnages sont récurrents. Jean Dujardin en a dit plus sur cette configuration :
Nous avions d'abord pensé séparer chaque film en lui donnant un titre, mais nous nous sommes aperçus que ce serait lourd. En partant d'un premier sketch qui commence au début du film et se termine à la fin, on installe le cœur du sujet à travers ces deux potes. Jusqu'au bout on s'est posé des questions sur l'agencement, l'ordre des sketchs.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.