Gabriel Aghion réalise le film "Pédale douce" en 1996. A l'affiche, on retrouve Patrick Timsit, Fanny Ardant, Richard Berry, Michèle Laroque, et Jacques Gamblin. Retour sur la célèbre scène du dîner.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Pédale douce : secrets et cachotteries...
Dans le film Pédale douce on suit Adrien Aymar, célibataire, qui est un respectable homme d'affaire... tout du moins durant la journée. Le soir, Adrien troque son costume pour une tenue de drag-queen, et se rend chez son amie Eva, gérante d'une boîte de nuit gay. Lorsque son patron, Alexandre Agut, l'invite lui et sa femme à dîner chez lui, Adrien ne trouve d'autre solution que de demander à Eva d'endosser ce rôle. Alexandre est immédiatement subjugué par " Mme Aymar ", bien qu'il soit marié avec Marie. En suivant Eva jusqu'à son restaurant, il découvre qu'Adrien et André, un autre de ses collaborateurs, sont homosexuels...
Image du jour : un dîner qui tourne mal
Au casting de ce film, on retrouve Patrick Timsit, Fanny Ardant, Richard Berry, Michèle Laroque, Jacques Gamblin entre autres. Ils sont tous réunis dans une scène de dîner bourgeois. Les personnalités différentes de leurs personnages s'affrontent, les remarques fusent et cela donne naissance à une scène culte. Fanny Ardant a d'ailleurs reçu le César de la meilleure actrice pour ce rôle, en 1997.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.