Les frères Farelly réalisent le film "Fous d'Irène" en 2000. Cette comédie américaine est portée par un duo emblématique composé de Jim Carrey et de Renée Zellweger. Ensemble, ils ont dû jouer plusieurs scènes hilarantes, qui ont marqué l'actrice.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Fous d'Irène : le double maléfique...
Pour ceux qui n'ont pas vu le film Fous d'Irène, voici le synopsis : Charlie Baileygates est motard au sein de la police de Rhode Island. Depuis que sa femme l'a subitement quitté pour un autre, il refoule complètement ses émotions et renfrogne sa colère. Du coup, il n'est plus capable d'extérioriser ses sentiments négatifs et se laisse sans cesse marcher dessus. Les autres profitant de sa bonté et de son comportement ultra-passif, Charlie voit un gros ras-le-bol se profiler et commence ainsi à souffrir sérieusement de troubles de la personnalité jusqu'à développer un double, Hank, au caractère impulsif, extrême et colérique.
C'est alors qu'il se voit confier la mission d'escorter Irène Waters dans un autre État, où elle est recherchée comme témoin dans une sombre affaire. Très vite, Charlie tombe sous le charme de la jeune femme. Tout comme son double maléfique, Hank. Les deux personnalités vont se disputer l'amour d'Irène, alors que celle-ci est poursuivie par des hommes la trouvant trop "gênante" pour leurs magouilles…
Image du jour : les grimaces de Jim Carrey
Jim Carrey et Renée Zellweger ont été plus complices que jamais sur le tournage de Fous d'Irène, ils ont même entretenu une histoire d'amour à cette époque. Les réalisateurs Peter Farrelly et Bobby Farrelly se sont amusés à associer une actrice sérieuse avec un acteur comique. Renée Zellweger qui incarne Irène se souvient du tournage et des nombreuses scènes hilarantes qu'ils ont dû filmer :
Je connaissais jusqu'ici deux sortes de goûts : le bon et le mauvais. Il me restait à découvrir celui des Farrelly. Je n'avais jamais rien vu de tel ! Vous ne pouvez pas imaginer ce que ces gars sont capables d'inventer et ce qu'ils m'ont fait faire. J'espère que Papa ne verra jamais ce film, il ne s'en remettrait pas !
Les frères Farrelly font exploser les tabous. Ils se mettent sur l'écran des choses de la vie qui nous font honte ou nous plongent dans un mortel embarras. Confrontés à ce refoulé, nous ne pouvons que nous esclaffer d'un rire hystérique.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.