L'image du jour : le duo mythique du film 37°2 le matin

Une histoire d'amour moderne

L'image du jour : le duo mythique du film 37°2 le matin

Béatrice Dalle donne la réplique à Jean-Hugues Anglade dans le film "37°2 le matin", réalisé par Jean-Jacques Beineix en 1986. Véritable succès international, le long-métrage reste culte aujourd'hui.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Béatrice Dalle, âgée seulement de 21 ans à l'époque, a été choisie par le réalisateur grâce à une de photo d'elle dans un magazine. En effet, Jean-Jacques Beineix tenait à ce que l'héroïne du film soit une inconnue. Le film suit Zorg (Jean-Hugues Anglade) un ouvrier qui mène une vie tranquille. Il travaille sans se poser de questions et écrit à ses heures perdues. Mais c'est le moment que choisit Betty (Béatrice Dalle), une fille aussi imprévisible que belle, pour venir chambouler sa vie...

37 °2 le matin
37 °2 le matin ©Cargo Films

Dès les premières minutes, le spectateur est témoin de l'amour charnel des deux personnages, avec une scène d’amour très sensuelle. Jean-Hugues Anglade avait vécu cette scène comme "un choc très fort". Il se souvient :

On n’a pas fait l’amour devant la caméra de Jean-Jacques, mais Jean-Jacques a profité de la très grande complicité qu’il pouvait y avoir entre Béatrice et moi. Chacun est allé aux frontières de la vie et de la fiction. C’était une scène difficile à tourner. Elle est vraiment à l’image de ce que nous étions.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.