Virginie Despentes réalise le film "Bye Bye Blondie" en 2011, il s'agit d'une adaptation de son roman éponyme. A l'affiche, on retrouve Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, SoKo et Clara Ponsot.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Voici le synopsis du film Bye Bye Blondie, portée par Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle : Gloria et Frances se sont aimées dans la France des années 80 comme on s’aime à seize ans. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les ont séparées. Vingt ans après, à nouveau, leurs chemins se croisent…
12 ans après le film Baise-moi, Virginie Despentes réalise Bye Bye Blondie. Cette fois-ci, elle ne souhaite pas montrer des scènes de sexe frontal, comme elle a pu le faire dans le passé. Le sexe lesbien n'est donc pas illustré, un parti pris radical, qu'explique la réalisatrice :
Je n’avais pas besoin de les filmer nues pour montrer que Gloria et Frances s’aiment et se désirent. Je n’avais pas envie de faire un film lesbien pour que les vieux mâles hétéros viennent se rincer l’œil, alors j’ai zappé "la" scène de baignoire qui hante tant de films lesbiens…
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.