Le film "La Boum" réalisé par Claude Pinoteau voit le jour en 1980. La carrière cinématographique de la jeune Sophie Marceau est lancée à ce moment-là. La comédie romantique met en scène les émois d'une adolescente qui veut choisir sa vie et ses amours. Retour sur la scène culte du slow.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film La Boum, Vic, treize ans, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Vic n'a guère l'occasion de parler avec ses parents, trop occupés par leur carrière respective, et dont le couple subit les assauts classiques du temps. Elle se confie donc à son arrière grand-mère, Poupette, ou à sa meilleure amie, Pénélope. Elle partagera avec elles son amour pour
La scène illustrée ci-dessus, est très vite devenue culte, tout comme la musique Reality. Le chanteur Richard Sanderson rencontre peu de temps avant le tournage le compositeur Vladimir Cosma. Par la suite, c'est lui qui chantera le titre-phare du film. A l'origine, c'est Gilbert Montagné qui devait interpréter cette chanson, mais il a préféré décliner cette proposition, car le morceau ne correspondait pas à sa tessiture.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.