Just Jaecking adapte au cinéma le roman éponyme d'Emmanuelle Arsant, mettant en scène Sylvia Kristel dans le rôle-titre. Il s'agit du premier film érotique ayant eu droit à une exploitation dans les salles de cinéma grand public en France. Le film joint décors exotiques et érotisme chic, mais certaines scènes ont pu poser problème...
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Pour ceux qui ne connaissent pas le film Emmanuelle, voici le synopsis : Dans l'avion qui la conduit a Bangkok, Emmanuelle est séduite par deux passagers et se donne a eux. A son arrivée, elle reçoit l'éducation des plaisirs saphiques par Bee et apprend les raffinements de l'amour avec Mario.
Une partie du tournage du film s'est déroulée en Thaïlande. L'équipe a donc dû inventer un faux scénario "grand public" sans histoire érotique, pour obtenir les autorisations de tournage. Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, une partie de l'équipe a passé une nuit en prison. La raison ? Une scène érotique a été tournée à proximité d’un temple bouddhiste.
Le film Emmanuelle aurait d’ailleurs dû voir certaines de ses scènes coupées au montage, car la commission de censure en avait fait la demande. La nomination d’un nouveau secrétaire d’État à la Culture en a décidé autrement, et le long-métrage voit le jour dans son intégralité.
Pour en savoir plus sur ce tournage compliqué, c'est par ici.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.