Gérard Oury réalise le film "La Grande Vadrouille" en 1966. Le scénario se déroule durant la Seconde Guerre mondiale dans la France occupée. On suit les aventures de deux français incarnés par Louis de Funès et Bourvil. Retour sur une scène culte.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
La Grande Vadrouille, un film culte
Dans le film La Grande Vadrouille tout se passe en 1942. Un avion anglais est abattu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d'orchestre et un peintre en bâtiment qui acceptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.
Image du jour : les fameuses citrouilles
Qui ne se souvient pas de la fameuse scène où les héros jettent des citrouilles pour se débarrasser de leurs poursuivants allemands ? Stanislas et Augustin aident une bonne sœur à vider sa cargaison, afin d'éliminer leurs ennemis. Pour tourner cette scène, devenue culte, la production a dû se démener pour trouver les cucurbitacées ! En effet, étant donné que ce n'était pas du tout la saison, ils ont dû faire appel à Fauchon, à Paris (une entreprise mondiale de gastronomie de luxe) pour avoir de nombreuses citrouilles, le tout, au prix fort, évidemment...
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.