Clint Eastwood réalise le film "Gran Torino" en 2008. Il incarne le rôle principal aux côtés de jeunes acteurs non-professionnels. Dans ce long-métrage, il a décidé de mettre en avant un peuple d'Asie, les Hmong.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans Gran Torino, Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières.
Dans ce film, Clint Eastwood a tenu à mettre en avant les Hmong, peuple d'Asie, originaire des régions montagneuses (18 clans répartis dans plusieurs pays d'Asie, dont le Laos, le Vietnam et la Thaïlande). Comme on peut le lire dans Allociné, il s'agit du premier film de cinéma américain à traiter ce sujet. Ce peuple a sa propre religion, mais également sa propre langue. Le réalisateur a donc tenté de représenter le plus authentiquement possible ce peuple à l'identité culturelle à part entière. Pour les besoins du film, il a donc fait appel à des personnes d'origines Hmong. Pour cela, la production a fait beaucoup de recherches avant de trouver tous les personnages.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.