Alain Corneau réalise le film "Tous les matins du monde" en 1991. Le réalisateur s'inspire du roman du même nom de Pascal Quignard, qui retrace la vie du compositeur Marin Marais. A l'affiche, on retrouve Jean-Pierre Marielle, Gérard Depardieu, Anne Brochet et Guillaume Depardieu, entre autres.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Tous les matins du monde
Voici le synopsis du film Tous les matins du monde : Depuis la mort de sa femme, Sainte Colombe s'est réfugié dans la musique. Maître incontesté de la viole, il hait les honneurs et la cour. Marin Marais, son contraire, devient son disciple. Son talent est immense. Mais Sainte Colombe ne veut pas livrer les secrets de sa musique à un homme plus attiré par la gloire et les fastes de
Guillaume Depardieu et son père
Dans ce film Guillaume Depardieu incarne très justement Marin Marais à son jeune âge, tandis que son père, Gérard Depardieu joue le rôle de celui-ci après son accession à la Cour de Louis XIV. Guillaume fait donc ses débuts au cinéma sous les yeux de son père. Une première pour les deux hommes qui n'avaient encore jamais travaillé ensemble. Gérard Depardieu s'est montré très présent sur le plateau de tournage, presque un peu trop au goût du réalisateur qui lui demande de faire confiance à son fils et de le laisser jouer. Après cette belle expérience, le jeune acteur enchaînera une trentaine de films avec un certain succès.
Retour sur scène mémorable du film :
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.