Le film "L'Esquive" réalisé par Abdellatif Kechiche voit le jour en 2003. On suit une bande de jeunes adolescents qui répètent des scènes du "jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux. Dans ce film de très jeunes actrices ont été révélées au grand jour dont Sara Forestier et Sabrina Ouazani.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans L'Esquive Abdelkrim, dit Krimo (Osman Elkharraz), 15 ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde. En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric,
Les jeunes adolescents qui jouent dans le film sont tous non professionnels, sauf Sara Forestier qui avait déjà fait de la figuration. Osman Elkharraz, qui incarne Krimo, a été remarqué par hasard dans une grande surface par des responsables de casting qui cherchent des jeunes acteurs non professionnels. Sabrina Ouazani quant à elle, est inscrite aux auditions de L'Esquive, par sa mère. Par la suite, elle est retenue par le réalisateur Abdellatif Kechiche. Pour ce premier rôle, elle est nommée au César, pour Le Meilleur espoir féminin, en 2005. La carrière de l'actrice a ensuite décollé et la jeune femme a joué dans de nombreux films, aux côtés de réalisateurs et de partenaires connus.
Pour en savoir plus sur l'actrice et découvrir son parcours, voici notre interview.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.