Réalisé par Jacques Audiard le film "De rouille et d'os" voit le jour en 2012. Le cinéaste adapte sur grand écran le recueil de nouvelles "Rust and Bone" de l'écrivain canadien Craig Davidson. Retour sur le duo du film formé par Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Le film De rouille et d'os suit Ali, qui se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils mais il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait
Pour ce film, Matthias Schoenaerts, qui incarne Ali, a souhaité être crédible dans la peau de ce boxeur. Pour ce faire, il a alors fait énormément de sport, mais pas seulement ! L'acteur avoue aussi avoir mangé "beaucoup de cochonneries", afin de prendre du ventre, pour souligner la mauvaise alimentation d'Ali, qui ne prend pas soin de manger correctement par manque de moyens. De son côté, Marion Cotillard qui joue une femme amputée des deux jambes, a dû porter de très hautes genouillères. Par la suite, c'est l'équipe de montage qui s'est occupée d'effacer ses tibias et ses pieds par ordinateur.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.