L'image du jour : les astuces d'Eddy Mitchell dans "Le Bonheur est dans le pré"

Secret de tournage...

L'image du jour : les astuces d'Eddy Mitchell dans "Le Bonheur est dans le pré"

Etienne Chatiliez réalise le film "Le Bonheur est dans le pré" en 1995. A l'affiche on retrouve de grands acteurs connus comme Michel Serrault, Sabine Azéma, Carmen Maura, François Morel et Eddy Mitchell. Ce dernier a d'ailleurs dû faire face à un petit problème...

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le Bonheur est dans le pré : l'histoire de deux amis

Le synopsis de Le Bonheur est dans le pré est le suivant : Harcelé par l’Urssaf, les ouvrières de sa petite usine de lunettes de W-C, sa femme et sa fille, deux emmerdeuses notoires, Francis Bergeade (Michel Serrault) craque. Mais un événement exceptionnel va changer le cours de son destin. Avec la complicité de son pote Gérard (Eddy Mitchell), il saisit le bonheur qui s’offre à lui… dans le pré.

En voiture !

Dans le film, le personnage qu'incarne Eddy Mitchell doit prendre la route avec son ami. Il font un long trajet en voiture pour se rendre dans le Gers. Evidemment, les deux compères s'arrêtent régulièrement dans toutes les bonnes adresses de restaurants. Cependant, le chanteur bien connu, n'a pas le permis de conduire. En effet, ce dernier est très myope, la production a dû aménager un véhicule spécialement pour le film. Eddy Mitchell devait donc faire semblant de conduire pendant qu'un cascadeur pilotait, caché dans le compartiment moteur.

Le Bonheur est dans le pré
Le Bonheur est dans le pré ©France 2 Cinéma

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.