Gérard Jugnot signe son deuxième film avec "Scout toujours". Il est entouré d'une bande de jeunes hommes assez turbulents et il a la lourde responsabilité d'emmener la troupe de scouts en camp d'été. Que sont devenus ces jeunes garçons ?
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Dans le film Scout toujours, nous sommes en 1965. Jean-Baptiste Foucret, la trentaine, infantile, naïf et maladroit, vit toujours sous la coupe de sa mère. Il ne semble pas avoir hérité des qualités de son père, qui fut l'un des plus grands chefs du mouvement scout. Désireux de s'affirmer, il accepte d'encadrer un camp d'été. Mais ses bonnes intentions sont rapidement mises à mal par les garnements, qui,
Que sont devenus les jeunes scouts du film ? Jacky, est interprété par Fabien Remblier. Plus tard, il deviendra Jérôme, le petit ami de Justine dans Premiers Baisers. Il devient par la suite réalisateur et spécialiste de la 3D-relief. Parmi les jeunes scouts on compte Cédric Dumond, qui jouera plus tard dans le feuilleton Extrême Limite et incarnera Fabrice. Ensuite, il se spécialise dans le doublage et prêtera sa voix à de grands acteurs comme Simon Pegg, Paul Rudd ou encore Jason Biggs. Ce n'est pas tout, on retrouve également dans cette bande d'enfants le jeune Louis Leterrier. Ce dernier deviendra réalisateur et signera de nombreux films à succès comme Le Transporteur, Danny the dog ou encore L'incroyable Hulk, Le Choc des Titans, Insaisissable.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.