Dans le film "Danse avec les loups" sorti en 1990, Kevin Costner est à la fois réalisateur, producteur et acteur principal. Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom écrit par Michael Blake en 1988. On découvre alors une histoire très touchante entre un officier et une tribu d'indiens, le tout rythmé, par de magnifiques paysages.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Le synopsis du film Danse avec les loups est le suivant : un lieutenant, après avoir montré un courage, une témérité et une folie exemplaire pendant une bataille, est envoyé aux frontières du pays indiens pour tenir un fort. Arrivé là-bas, il est tout seul. Personne n'est resté. Il va devoir vivre et tenir un fort sans l'aide de personne. Jusqu'au jour où il rencontre une tribu d'indiens. Une femme blanche élevée
Le tournage de Danse avec les loups s'est déroulé dans le Dakota du Sud, une région parfaite pour le film avec ses collines rocheuses. La production a tenu à suivre l'ordre chronologique du roman, donc en suivant les saisons. Les extérieurs ressemblaient ainsi vraiment à ce qu'ils devaient être à la bonne époque. Evidemment, cela a rallongé quelque peu le tournage. Les scènes avec les bisons furent toutes tournées avec de vrais bisons, il n'y a pas d'images de synthèse. Ainsi, la grande scène du troupeau a nécessité plus de 3500 bêtes et huit jours de tournage !
Pour en savoir plus sur les secrets de ce célèbre film, c'est par ici.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.