En 1995 Mel Gibson réalise le film "Braveheart". Il décide de raconter de manière romancée la vie de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qu'il incarne lui-même. Retour sur ce film de grande ampleur.
Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.
Le film Braveheart se déroule à la fin du treizième siècle. Le roi Edward 1er d'Angleterre s'empare du trône d'Ecosse, réduisant à la misère le peuple de ce fier et petit royaume. Les violences et les abus de pouvoir se multiplient à l'encontre de la paysannerie, favorisés par les compromissions, les divisions et la lâcheté de la noblesse locale.
Pour réaliser toutes ces scènes de batailles, Mel Gibson a eu besoin de beaucoup de figurants. Des membres de la réserve de l'armée irlandaise ont participé au tournage, il leur a été accordé, exceptionnellement, le droit de se faire pousser la barbe. Pour minorer les coûts, le réalisateur utilise les mêmes figurants pour incarner les soldats des deux camps. A savoir, que le nombre de figurants monte tout de même jusqu'à 1 600 pour certaines scènes !
A la sortie du film Mel Gibson a eu quelques soucis avec des organismes de protection des animaux. En effet, certaines associations ont cru que les chevaux utilisés dans les scènes de batailles étaient réels, alors qu'ils étaient faux. Il s'agissait de chevaux mécaniques.
Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.