L'image du jour : l'île déserte du film Seul au monde

Difficile de dénicher une île déserte

L'image du jour : l'île déserte du film Seul au monde

Le film "Seul au monde" est réalisé en 2000 par Robert Zemeckis, il s'agit de la deuxième collaboration entre le réalisateur et l'acteur Tom Hanks, avec qui il a déjà tourné le film "Forrest Gump" en 1994. Comme décors du film, ils ont choisi la magnifique île Monuriki.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le synopsis du film Seul au monde est le suivant : Chuck Noland n'a jamais une minute à lui. Gestionnaire au service d'un grand transporteur international, il parcourt sans relâche le monde pour améliorer les performances de son entreprise. Seul point de repère, seul havre de repos dans cette vie trépidante : sa compagne Kelly, qu'il retrouve seulement quelques heures par mois, mais qu'il rêve d'épouser ... Lors d'un de ses déplacements, Chuck est victime d'un crash. Son avion coule en plein pacifique, entraînant tout l'équipage au fond de l'océan. Agrippé à un radeau de sauvetage, il dérive toute la nuit avant de s'échouer sur un îlot désert. Seul au monde…

Privé de tous ses repères habituels, le naufragé doit apprendre dans l'urgence les gestes élémentaires pour sa survie. Patient et inventif, Chuck utilise des objets sauvés du crash et surmonte ainsi les épreuves matérielles. Une petite photo de Kelly, qu'il contemple dans les moments d'angoisse, l'aide à lutter contre la solitude et le désespoir. Il a également un ballon, sur lequel il trace avec son sang un visage humain et celui-ci devient son compagnon d'infortune. Quatre ans passent, Chuck s'endurcit, acquiert des réflexes, développe une nouvelle approche du monde. C'est alors que le hasard jette sur sa plage une nouvelle relique dans laquelle Chuck entrevoit une issue. Tentant le tout pour le tout, il quitte alors son île, direction la civilisation. Rien n'y sera plus comme avant...

©Tev-ici Japon

Cette île magnifique a été difficile à dénicher par la production. En effet, les équipes du film ont exploré la plupart des archipels du Pacifique du Sud, avant de tomber sur l'île volcanique de Monuriki qui se trouve au nord-ouest des Fiji. Cette petite île, avec sa plage de sable fin, ce pic escarpé et toute cette végétation représentait le cadre idéal pour le tournage du film.

Aujourd'hui, l'île est toujours inhabitée, seulement une vingtaine de personnes peuvent venir la visiter par jour. En effet, l'île est protégée par le gouvernement des Fidji car il y a des espèces rares d'iguanes.

Pour en savoir plus sur le film Seul au monde et sur l'incroyable métamorphose de Tom Hanks, c'est par ici.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.