L'image du jour : l'incroyable look de Madame Doubtfire

Un travail minutieux

L'image du jour : l'incroyable look de Madame Doubtfire

En 1993, Robin Williams se glisse dans la peau de Madame Doubtfire pour le film de Chris Columbus. Le scénario adapte l'histoire du roman "Quand papa était femme de ménage" d'Anne Fine. Pour ce rôle Robin Williams a dû se grimer et porter un tas d'accessoires en tous genres.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le synopsis du célèbre film Madame Doubtfire est le suivant : Privé, à la suite de son divorce, de ses trois enfants qu'il adore, Daniel Hillard, doubleur de dessins animés, met en œuvre tous ses talents d'acteur et d'imitateur et se transforme en respectable gouvernante irlandaise. Lorsque Mme Doubtfire se présente dans la famille Hillard, elle est acceptée à l'unanimité.

Madame Doubtfire
Madame Doubtfire ©Blue Wolf

Le réalisateur Chris Columbus souhaitait que le look de Robin Williams soit parfait. Il se souvient :

On a d'abord essayé une approche légère : du rouge à lèvres et un simple maquillage. Mais on reconnaissait instantanément Robin. Ensuite, on a essayé des faux nez : pas plus convaincant ! Alors, on a décidé de lui refaire tout le visage. Après que nous ayons consulté quelque 500 photos de femmes, on a trouvé le portrait d'une vieille dame anglaise qui représentait vraiment la Mamie idéale.

Le film Madame Doubtfire a remporté l'Oscar du Meilleur maquillage en 1994. La même année, le film a reçu deux Golden Globes : celui de la Meilleure comédie et celui du Meilleur acteur, pour Robin Williams.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.